Aidons les à devenir des adultes instruits et curieux....Ce sera leur liberté de penser et d'êtres des citoyens du monde...

Rapport d'activités 2010

2010 fut encore plus sombre que 2009 !

La seule asbl a nous avoir donné son soutien reste Sporidarité Waterloo, dont le subside a été entièrement reversé à l’école de Peulga.

Aucune visite sur place n'a pu être effectuée...

Brigitte a été souffrante, puis a subi 2 opérations, Mélanie a été occupé par sa thèse de fin d’études et sa petite famille….

La crise financière mondiale a fait le reste en faisant passer aux oubliettes les contacts fructueux et amicaux entrepris avec Alcatel France et une autre ONG française.

Les contacts avec l'école sont restés fréquents mais virtuels via internet...

Le budget prévisionel pour 2011 sera le même que 2009 ; un subside cantine pour Peulga via Sporidarité. Merci à cette asbl, toujours présente....

L'appel à de nouveaux administrateurs et dons a été lancé sur internet via facebook et notre blog, à suivre....

Les projets sont là : bourse pour les enfants méritants, matériel informatique, matériels électriques avec panneaux solaires, adduction d'eau à l'école, réparation et modifications réfectoire et cuisine, construction d'un bloc administratif avec bibliothèque, sécurisation par la motivation d'un gardien, bloc sanitaire...

Il reste à les financer par des activités lucratives... : Brigitte se propose dès rentrée financière, de vendre ici en Belgique de l'art africain venant du Sénégal et exposé dans un dépôt dédié à Matiti et à son objet social.

L'espoir fait vivre....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.